De retour !

 Publié le 08 mai 2020, à 15:15, par Allaedine El Banna   3 commentaires
Rangé dans Divers

Je prends du plaisir à réécrire ici après tant d’années sans publication. J’avais plusieurs articles en brouillon basé sur des idées du quotidien mais qui attendaient sagement de voir le jour.

Puis le temps passe, les évènements professionnels et personnels s’enchaînent, et les logiciels de mon serveur prennent du retard en terme de versions. Même si le site restait fonctionnel je ne me sentais pas le coeur d’y publier sans avoir fait le ménage.

Depuis la création de ce site, j’ai dû mettre à jour la distribution serveur au moins 2 fois (Debian initialement puis 2 fois CentOS) ce qui a nécessité du temps en terme de tests, de réinstallations (nécessaires pour les mises à jour CentOS) et de transfert de données et configurations. En effet le serveur me sert aussi pour mes mails ainsi que pour des usages plus divers comme IRC et des discussions sur Usenet. Mon objectif était d’atteindre PHP7 pour pouvoir relancer ce site (et gagner en performances), et passer à la dernière version de WordPress. C’est désormais chose faite.

Depuis le dernier article j’ai pu mettre du temps à profit pour lire davantage d’ouvrages dans la continuité de l’Art de la Guerre de Sun Tzu: sans tout dévoiler, mon objectif reste peu ou prou le même qu’à l’époque, à savoir faire usage de ce blog pour publier des fiches de lecture ou résumés avec commentaires de mes lectures. L’intếret sera entre autres d’en faciliter pour moi le maintien des connaissances, mais également de le partager à quelques internautes intéressés.

J’ai reçu des retours positifs concernant mes résumés de l’Art de la Guerre de Sun Tzu. Je souhaite poursuivre dans cette voie (8 chapitres restaient à commenter) mais il n’est pas exclu que je réécrive les articles du passé pour y ajouter quelques compléments.

A l’occasion j’essaierai de trouver le moyen de partager également quelques réflexions sur des jeux de stratégie ou quelques astuces sur des configurations système libres. Nous verrons.

A très vite,

Al


 Commentaires 3 commentaires

  • maoli dit :

    Bonjour Al, et bon retour dans la blogoweb. 🙂


  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs avec une astérisque (*) doivent être obligatoirement remplis.